Dépêches

Fiscale ou juridique — 24/01/2020

Hausse de 2% à 3% des salaires minima dans la branche du courtage en assurances


(AOF) - La négociation obligatoire annuelle sur les salaires minima de la branche du courtage d'assurances et/ou de réassurances pour 2020 a abouti le 23 janvier 2020 à une majoration de 3% des salaires minima fixé à l'annexe IV de la convention collective pour les classes A/B/C/D, et de 2% pour les classes E/F/G/H à compter du 1er janvier 2020. L'accord a été signé à l'unanimité entre Planète CSCA et les six organisations syndicales représentatives du secteur (CFE-CGC, CFDT, SN2A-CFTC, CGT, CGT/FO et UNSA).

Roy de TAO, Président de la CPPNI et Vice-Président de Planète CSCA en charge des Affaires sociales, a déclaré: " Alors que les négociations étaient restées au point mort lors des deux années précédentes, toutes les organisations syndicales ont accepté de signer ce texte. Je remercie vivement tous ceux qui se sont impliqués dans ces discussions constructives pour obtenir ces avancées concrètes."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance