Dépêches

Etude et baromètre — 28/01/2020

Les incendies en Australie pourraient coûter plus de 1,2 milliard d'euros aux assureurs


(AOF) - Selon DBRS Morningstar, les incendies qui ont ravagé l'Australie ces dernières semaines pourraient coûter plus de 2 milliards de dollars australiens (environ 1,22 milliard d'euros) aux assureurs, au titre des réclamations pour catastrophe naturelle. Toutefois, cela ne devrait pas beaucoup affecter leur capitalisation, selon l'agence de notation. Mais elle prévient que, même si ces incendies sont immenses au niveau de l'Australie mais infimes au niveau mondial, le changement climatique pourrait accélérer la fréquence d'évènements extrêmes dans le pays.

Marcos Alvarez, Senior Vice President chez DBRS Morningstar Global Financial Institutions, estime que "les assureurs australiens seront sous pression au cours du dernier trimestre 2019 et premier trimestre 2020, alors que se fera sentir l'effet des réclamations pour les feux couplé avec des taux d'intérêt bas. Nous estimons que les résultats globaux de souscription au premier trimestre devraient être négatifs pour l'industrie et ne devraient pas être compensés par des revenus d'investissements. Toutefois, en l'absence de nouvelle catastrophe majeure en 2020, ces pertes pourraient être absorbées par les résultats annuels du secteur avec un impact négligeable sur la capitalisation."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance