Dépêches

Stratégie — 03/02/2020

April envisage une réorganisation d'April Mon Assurance


(AOF) - Dans le cadre de la stratégie de recentrage du groupe April initiée en 2018, impliquant notamment le désengagement de certains canaux de distribution directe, la filiale April Mon Assurance (AMA) envisage une réorganisation de son activité. La société de services en assurance rappelle qu'AMA est confrontée depuis plusieurs années à une situation financière significativement déficitaire, malgré les investissements et plans d'action mis en œuvre par le groupe pour permettre à cette société d'atteindre l'équilibre financier.

En l'absence d'une solution de reprise, AMA envisage la fermeture de son activité de distribution directe physique de produits d'assurance en France métropolitaine, tout en maintenant son activité dans les départements et régions d'Outre-Mer.

Le projet conduirait à la suppression de 203 emplois actuellement actifs, qui pourrait être limitée à environ 180 grâce aux opportunités de reclassement identifiées au sein du groupe April.

Les modalités du plan, qui prévoit le maintien du réseau et de la marque d'AMA dans les Départements et Régions d'Outre-Mer (Antilles, Réunion), feront l'objet de discussions et de négociations avec les instances représentatives du personnel dans le cadre du processus qui a été engagé le 30 janvier.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance