Dépêches

Lancement de produit — 04/02/2020

Suravenir choisit Shift Technology pour lutter contre la fraude auto et habitation


(AOF) - Suravenir Assurances a retenu la solution Force de Shift Technology pour industrialiser la détection des déclarations de sinistres potentiellement frauduleuses en Automobile et Multi-Risques Habitation (MRH). A partir des données liées aux déclarations de sinistre, cette solution, disponible en mode SaaS et basée sur l'intelligence artificielle, identifie, selon des scénarios en constante évolution, les déclarations potentiellement frauduleuses. Ainsi, les data scientists de Shift alertent les équipes de l'assureur sur les dossiers suspicieux.

Après une phase d'audit réalisée par les data scientists de Shift, les algorithmes et scénarios de détection de sinistres frauduleux ont été mis en production dès mars 2019. " L'expertise de Shift Technology qui détient notamment les certifications ISO / IEC 27001 a permis une mise en production efficace de la solution Force ", commente Cécile Lebreton, Directrice des Projets et Partenariats chez Suravenir Assurances.

Benoît Legros, Directeur Commercial France de Shift Technology, a déclaré: " Ce partenariat avec Suravenir Assurances illustre la tendance croissante des assureurs français de choisir notre solution de détection de fraude "Force" non seulement pour l'Assurance Automobile mais aussi pour la Multi-Risques Habitation. Nous sommes très heureux du travail réalisé avec les équipes de Suravenir Assurances et regardons vers l'avenir avec ambition. "

Claire Léauté, Directrice du Service Client chez Suravenir Assurances, a déclaré: " Dans une logique d'amélioration continue, la solution Force nous permet de lutter efficacement contre la fraude au quotidien. Nos équipes de gestion peuvent se concentrer davantage sur l'accompagnement de nos assurés, pour répondre à leurs attentes en termes de qualité de service et de réactivité, pendant que notre cellule anti-fraude, équipée de la solution Force, se charge de la détection de la fraude. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance