Dépêches

Lancement de produit — 05/02/2020

AFI ESCA propose une nouvelle unité de compte à durée limitée


(AOF) - AFI ESCA vient de lancer une nouvelle unité de compte, baptisée Evolusis IV, éligible à l'ensemble des contrats multisupports de sa gamme produit. Celle-ci est commercialisée uniquement du 15 janvier au 15 avril 2020, dans la limite des stocks disponibles. Les souscriptions peuvent se faire en ouverture de contrats, sous forme de versements libres ou dans le cadre d'un arbitrage, et une durée d'investissement en euros de 10 ans maximum libellé.

Elle offre une exposition aux marchés actions de la zone Euro, liée à l'évolution positive ou négative de l'indice Euronext CDP Environment ESG Eurozone EW Decrement 5 % (ci-après " l'Indice "), calculé en réinvestissant les dividendes nets détachés par les actions qui le composent, et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 5 % par an, ce qui résulte donc, pour l'investisseur, en un rendement moindre que lorsque les dividendes sont réinvestis sans retranchement.

Il est également possible d'obtenir un remboursement anticipé automatique activable de l'année 2 à l'année 9, si la performance de l'Indice depuis la date de constatation initiale est positive ou nulle.

L'objectif de gain fixe est plafonné à 6 % par année écoulée depuis la date de constatation initiale en cas d'activation du mécanisme de remboursement anticipé automatique, ou en cas de performance de l'Indice depuis la date de constatation initiale supérieure ou égale à -25 % à la date de constatation finale (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 5,74 %).

Un remboursement du capital initial à l'échéance est assuré si l'Indice n'enregistre pas une baisse de plus de 50 % au terme des 10 ans.

Enfin, il limite la perte en capital à hauteur de la perte enregistrée par l'Indice à l'échéance si ce dernier baisse de plus de 50 % par rapport à son niveau initial à la date de constatation final. La perte en capital peut être partielle ou totale.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance