Dépêches

Lancement de service — 05/02/2020

Planète CSCA et EDICourtage lanceront une plateforme de conformité réglementaire en juin 2020


(AOF) - Planète CSCA et EDICourtage, un ensemble de 8 assureurs comprenant Axa, Allianz, MMA, Generali, Groupama, SMACL, Groupe VYV et AIG Europe SA, prévoient de lancer la plateforme EDIconformité en juin 2020. Celle-ci, toujours en cours de développement et financée par les assureurs, offrira à ses utilisateurs une solution unifiée pour administrer la collecte des éléments de conformité réglementaires (Solvabilité 2, LCB-FT, DDA, RGPD...). En plus de ses fonctionnalités, la plateforme offrira des ressources d'aide au pilotage de la conformité.

Arnaud Gauvrit, Président d'EDICourtage, a déclaré: " Avec EDIconformité, la transformation numérique de la filière franchit une nouvelle étape. La gouvernance de la réglementation est en passe de devenir un levier de compétitivité pour les cabinets. D'autant que cette plateforme sera financée à 100% par les assureurs adhérents. "

Laurent Perret, Directeur des Opérations d'EDICourtage, a déclaré: " Nous sommes très heureux de pouvoir impulser dès à présent le déploiement technique de cette plateforme. Dès juin 2020, chaque assureur déploiera progressivement la solution sur un périmètre déterminé, auprès de son réseau de courtiers. Cette nouvelle phase prévue pour durer jusqu'à la commercialisation d'EDIconformité, conclut plus d'une année de collaboration entre 8 assureurs, 17 courtiers et représentants de PLANETE CSCA autour du sujet stratégique de la conformité. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance