Dépêches

Lancement de service — 07/02/2020

L'insurtech Hokodo se lance sur le marché français


(AOF) - Hokodo, une start-up franco-britannique de l'assurance, a annoncé avoir signé un premier partenariat en France avec le groupe Cegid, leader sur le segment des logiciels de comptabilité et de gestion. Grâce à ce partenariat, les clients de Cegid auront accès à une solution d'assurance contre les impayés directement intégrée dans les solutions Cegid Devis Factures et Cegid Gestion Commerciale. En début d'année, Hokodo a également intégré ses bureaux au sein du FFA Hub.

Grégory Desmot, Directeur du Portail Collaboratif chez Cegid, a déclaré : " Les TPE sont trop souvent démunies face aux impayés ou retards de paiement, nous apportons par ce partenariat une solution pertinente pour les aider dans la gestion quotidienne de leur trésorerie. C'est donc une offre unique sur le marché, tant par sa simplicité d'usage que par sa pertinence. Ce partenariat représente de surcroît pour nos clients experts-comptables une formidable opportunité d'étoffer leur mission de conseil auprès des dirigeants d'entreprises."

Louis Carbonnier, fondateur de Hokodo, a déclaré : " La mission d'Hokodo est de rendre les services financiers accessibles à tous, et notamment de permettre aux petites et moyennes entreprises d'assurer ou de financer leurs créances en toute flexibilité. Notre ADN et notre vocation sont profondément européens : mes deux associés sont anglais et belge, et je suis français. Nous sommes ravis de nous lancer sur le marché français, dont le tissu économique est fortement porté par les TPE-PMEs. Nous avons pour objectif de compter 20 000 clients d'ici la fin de l'année. Ensuite, notre développement nous mènera dans le courant de l'année à nous lancer sur les marchés allemands et espagnols. "




2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance