Dépêches

Stratégie — 07/02/2020

Coface signe l'acquisition du norvégien Giek Kredittforsikring


(AOF) - Coface a signé avec le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Pêche du royaume de Norvège un accord portant sur l'acquisition de Giek Kredittforsikring. Créée en 2001, GIEK Kredittforsikring regroupe les activités d'assurance-crédit export de court terme précédemment souscrites par l'agence de crédit export norvégienne Giek. En 2018, la société a émis un total d'environ 9 millions d'euros (92 millions de couronnes norvégiennes) de primes brutes sur un portefeuille essentiellement export.

La finalisation de l'acquisition est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles, qui devraient être délivrées dans les prochains mois.

Katarzyna Kompowska, CEO région Europe du Nord, a déclaré : " Cette acquisition nous permettra de renforcer notre présence dans les pays nordiques, une région dont les économies ouvertes possèdent des filières industrielles fortement exportatrices. Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de GIEK Kredittforsikring au sein de Coface. "

Xavier Durand, directeur général de Coface, a déclaré : " Cette nouvelle opération confirme la dynamique de croissance de Coface, capable de se développer de manière sélective tant de manière organique que par acquisitions. Quelques semaines après la validation de notre modèle interne partiel, cette opération vient clôturer avec succès notre plan stratégique. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance