Dépêches

Communication financière — 11/02/2020

Willis Towers Watson publie un résultat net en hausse au quatrième trimestre 2019


(AOF) - Willis Towers Watson a publié un résultat net en hausse de 43,9% à 544 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice 2019, soit 4,18 dollars par action, contre 378 milliards de dollars, ou 2,89 par action par action, à la même période l'année précédente. Le bénéfice par action ajusté est de 4,90 dollars. L'EBIT de l'assureur s'établit à 675 millions de dollars (+41,5%) et le chiffre d'affaires progresse de 13,4% à 2,69 milliards de dollars. Sur l'année, ce dernier est de 9,039 milliards de dollars, en hausse de 6,2%.

Willis Towers Watson estime que l'effet change sera marginal sur son résultat 2020, avec un impact négatif d'environ 0,10 dollar sur le bénéfice par action ajusté en raison des fluctuations de l'euro et de la livre sterling, à supposer que les taux de change restent à leurs niveaux actuels.

Malgré les incertitudes liées au Brexit, le groupe se dit bien positionné pour faire face aux changements de ce nouvel environnement, grâce à sa forte présence au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance