Dépêches

Etude et baromètre — 12/02/2020

Selon l'UFC Que Choisir, le 100% santé entraîne une inflation des mutuelles de 5%


(AOF) - Selon l'association de consommateurs UFC Que Choisir, la mise en place au 1er janvier 2020 du 100% santé pour les soins optiques et dentaires s'est accompagné d'une inflation médiane de 5% des tarifs d'assurance santé. Cela représente un surcoût médian de plus de 80 euros supporté par les assurés. L'association note une grande disparité dans les pratiques des mutuelles: alors que l'inflation médiane est de 2,7% à la MACIF et de 3,2% à La Mutuelle Générale, elle atteint 10,7% chez APICIL et 12% chez Swiss Life.

L'UFC Que Choisir appelle la Ministre de la Santé Agnès Buzyn à "mettre en œuvre sans attendre la résiliation à tout moment des contrats d'assurance santé, pour permettre aux assurés de jouer leur rôle de régulateur du marché".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance