Dépêches

Etude et baromètre — 13/02/2020

Les facteurs de crédit ESG influencent la notation S&P de 11% des assureurs en zone EMEA


(AOF) - Selon S&P, les facteurs de crédit ESG influencent directement, de manière positive ou négative, la qualité de crédit de 11% des assureurs en zone EMEA. L'agence de notation identifie par exemple une exposition importante au risque environnemental pour 4 % des notations qu'elle leur attribue. De plus, le facteur gouvernance a entraîné des modifications à la baisse pour 4 % des notations d'assurance au cours des trois dernières années.

Enfin, les assureurs de la zone EMEA sont généralement modérément exposés aux risques sociaux, mais S&P note que les bénéfices sociétaux générés par un assureur ont une influence positive pour la notation de trois assureurs.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance