Dépêches

Communication financière — 20/02/2020

CNP Assurances publie ses résultats annuels 2019


(AOF) - CNP Assurances a présenté un résultat net par du groupe pour l'exercice 2019 de 1,41 milliard d'euros, en hausse de 4% à change et périmètre constants. Le résultat brut d'exploitation progresse de 5% à 3,04 milliards d'euros, et le chiffre d'affaires atteint 33,5 milliards d'euros (+4% à change et périmètre constants). L'activité est quasi stable en France (+0,3%), alors qu'elle baisse de 3,8% ailleurs en Europe. En revanche, l'Amérique Latine est en forte croissance (+26,5% à change et périmètre constants). Les encours moyens nets du groupe s’établissent à 320,8 milliards d'euros (+2,4%).

Les segments Retraite, Assurance Emprunteur et Dommage aux biens sont en croissance de 25,7%, 6,1% et 7,4% respectivement à change et périmètre constants, alors que l'Epargne, la Prévoyance et la Santé reculent respectivement de 0,7%, 5,8% et 6,2%.

Le taux de couverture du SCR Groupe atteint 227%, et le dividende versé devrait être de 0,94 euro, en hausse de 5,6%.

Antoine Lissowski, directeur général, a déclaré : "La solidité financière de CNP Assurances est désormais reconnue en solvabilité avec la prise en compte du caractère prudent de la provision pour participation aux bénéfices. Le contexte durable de taux d'intérêts négatifs implique la poursuite de la mobilisation de l'entreprise pour le renouvellement de l'offre de service pour nos clients."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance