Dépêches

Communication financière — 20/02/2020

L'activité assurance du Crédit Mutuel Alliance Fédérale en repli


(AOF) - Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale a publié un produit net 2019 de son activité dans l'assurance de 1,78 milliard d'euros, en recul de 2,4% sur un an, pénalisé par une charge de sinistres en hausse liée aux évènements naturels et à la baisse des taux d'actualisation conduisant à un recul des marges d'exploitation. Le résultat brut d'exploitation recule de 7,2%, mais le résultat net progresse de 3,4% à 873 millions d'euros. Le nombre de contrats progresse lui aussi de plus de 3% pour atteindre 31,8 millions.

La collecte brute en assurance vie s'établit à 6,7 milliards d'euros (-2%), et la nette à 892 millions (-15%). Le chiffre d'affaires des assurances de biens s'élève à 2,2 milliards d'euros (+5,8 %) et celui des assurances de personnes progresse de 4,8 % avec un portefeuille de 15 millions de contrats (+3%).

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance