Dépêches

Fiscale ou juridique — 24/02/2020

Assurance emprunteur: les banques accusées "d'entraves"


(AOF) - Selon l'AFP, le sénateur socialiste Martial Bourquin, a récemment écrit au ministre Bruno Le Maire pour le sensibiliser à "la situation des courtiers" concernant les assurances emprunteur. Les courtiers se disent en effet victimes d' "entraves" de la part des banques sur marchés, alors que ces dernières ont tendance à proposer aux emprunteurs leurs propres assurances au moment de la souscription d'un prêt. Marché devenu juteux avec la multiplication des prêts en cette période de taux bas.

Ces dernières années, plusieurs lois ont essayé de faciliter le changement d'assurance de prêt. Mais les banques restent toujours ultra dominatrices.

En réponse aux inquiétudes du sénateur, Bruno Le Maire affirme avoir demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), ainsi qu'au Trésor, de "faire le point sur ce dossier", rapporte l'AFP.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance