Dépêches

Stratégie — 25/02/2020

Coface présente son nouveau plan stratégique à horizon 2023


(AOF) - Coface a lancé son nouveau plan stratégique Build to Lead à horizon 2023. Celui-ci vise à poursuivre le renforcement de la gestion des risques et de la discipline de souscription, améliorer l'efficacité commerciale et opérationnelle, investir sélectivement dans des initiatives de croissance en assurance-crédit et dans les métiers de spécialité, et maintenir la solidité du bilan. Les objectifs financiers entendent porter le ratio combiné à environ 80% d'ici 2023, le RoATE à 9,5% en moyenne sur le cycle, le taux de distribution des résultats à au moins 80%, et le ratio de solvabilité à 155-175%.

Xavier Durand, directeur général de Coface, a déclaré : " Notre nouveau plan stratégique Build to Lead s'inscrit dans la continuité du plan précédent qui a été marqué par de nombreux succès. Il s'appuie sur un certain nombre de convictions : l'assurance-crédit est un métier de services, doté de fortes barrières à l'entrée et en croissance, dans lequel Coface dispose de solides atouts : ses compétences, sa taille et son agilité que nous allons développer. Ce nouveau plan vise donc à renforcer et étendre la transformation culturelle et métiers engagée par Coface permettant d'être reconnu comme un leader de l'industrie. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance