Dépêches

Stratégie — 26/02/2020

Nationwide et Generali créent une joint-venture commerciale sur les assurances P&C


(AOF) - L'américain Nationwide et l'italien Generali, via sa filiale Generali Global Corporate & Commercial, se sont alliés pour proposer une fusion commerciale afin de proposer des contrats d'assurance aux groupes multinationaux. N2G Worldwide Insurance Services, le nom de la nouvelle entité, devrait permettre à Nationwide d'accroître son réseau de distribution et à Generali d'élargir son marché sur l'assurance des personnes et des biens (P&C). Generali supportera l'exposition au risque hors Etats-Unis, et Nationwide celle sur son marché domestique.

Les deux partenaires estiment que l'Europe et les Etats-Unis représentent à eux seuls 33 milliards de dollars de primes brutes souscrites pour les assurances P&C par des multinationales.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance