Dépêches

Fiscale ou juridique — 27/02/2020

La CPME émet des recommandations aux entreprises françaises pour prévenir le coronavirus


(AOF) - La Confédération des PME a émis des recommandations aux entreprises françaises afin de prévenir la propagation du coronavirus. Elle incite notamment à mettre à disposition des salariés des solutions hydroalcooliques, à aérer régulièrement les espaces communs, ou encore à privilégier le télétravail pour les personnes de retour de zones potentiellement concernées. En cas d'impossibilité de recourir au télétravail, il est recommandé d'éviter tout contact physique et toute fréquentation des espaces communs (réunions, ascenseur, cantine) pendant une période de 14 jours.

La CPME souhaite également que le gouvernement émette des recommandations pour que le coronavirus puisse, dans certains cas, être juridiquement considéré comme " cas de force majeure ", évitant ainsi aux entreprises et en particulier aux sous-traitants industriels, d'éventuelles pénalités de retard et leur permettant, le cas échéant, d'utiliser leurs assurances.

Enfin, elle lance au niveau national une enquête auprès de ses adhérents pour mesurer l'étendue des conséquences du coronavirus.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance