Dépêches

Lancement de produit — 28/02/2020

Agrica lance une nouvelle complémentaire intégrant le 100% santé


(AOF) - Agrica a présenté à l'occasion du Salon de l'Agriculture sa nouvelle complémentaire santé collective dédiée aux entreprises agricoles, agroalimentaires et affinitaires. Baptisée Zenéa, elle offre 7 niveaux de garanties, de la couverture minimale obligatoire aux plafonds du contrat santé responsable, et une plateforme web sécurisée et accessibles à tout moment afin de gérer son contrat et suivre ses remboursements.

L'offre Zenéa intègre la réforme du 100% santé permettant aux salariés de bénéficier d'équipements (lunettes de vue, prothèses dentaires, aides auditives) remboursés intégralement par le régime de base et par la complémentaire santé. Zenéa offre aussi la possibilité de choisir librement ses équipements.

Elle respecte l'ensemble des dispositions du contrat santé responsable qui ouvrent droit à des avantages sociaux et fiscaux pour l'entreprise.

Le chef d'entreprise choisit la catégorie de salariés qu'il souhaite assurer (ensemble du personnel, cadres, non-cadres) et le niveau de garanties associé.

En fonction de son souhait de participer au financement de la complémentaire pour ses salariés uniquement ou pour toute la famille, il pourra opter pour l'une des 3 structures tarifaires suivantes : uniforme, isolé/extension famille ou encore adulte/enfant.

Dans tous les cas, le salarié peut améliorer sa couverture et celle de sa famille en optant pour un niveau de garanties supérieur à celui choisi par son entreprise.

Zenéa intègre un ensemble de services dès le premier niveau de garanties pour un accompagnement optimal avant, pendant et après les soins.

L'offre permet aux salariés d'accéder au réseau de soins Optique Carte Blanche et de bénéficier de tarifs avantageux ainsi que d'une garantie en cas de casse de l'équipement ou de mauvaise adaptation à la vue.

Zenéa propose également des services d'assistance en cas d'hospitalisation avec la mise à disposition, entre autres, d'une aide-ménagère et la prise en charge des enfants ou des ascendants sous la responsabilité du salarié. Si une hospitalisation survient lors d'un déplacement à l'étranger, l'avance des frais médicaux et le rapatriement médical sont possibles.

En cas de congés maternité ou d'arrêt de travail suite à une maladie ou un accident d'origine professionnelle, le salarié peut conserver ses garanties gratuitement pendant 12 mois.

Enfin, un kit prévention dédié est mis à disposition des entreprises afin de les aider à sensibiliser leurs salariés à l'impact de leur environnement professionnel sur leur santé.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance