Dépêches

Communication externe — 28/02/2020

La MAIF participe à la levée de fonds de la start-up Co-Recyclage

(AOF) - La MAIF Investissement Social et Solidaire a participé, avec NovESS et LITA.co, à une levée de fonds de 500 000 euros au profit de la société Co-Recyclage, spécialisée dans le réemploi de mobilier et de ressources matérielles. Ces fonds vont permettre à la société d'accélérer son développement, de renforcer ses équipes, d'accompagner les déménageurs avec de nouvelles technologies, de perfectionner les outils numériques et d'étendre son activité en régions au-delà du bassin d'Ile-de-France, de l'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Occitanie.

Créée en 2013, Co-Recyclage aide les administrations, entreprises ou collectivités à réduire leur production de déchets en redistribuant les ressources inutilement jetées au cours de déménagements, ou après des évènements. Depuis 2016, la start-up a permis de redistribuer 6 000 tonnes de ressources au bénéfice d'associations, de structures ESS, de start-ups et d'hébergements d'urgence.

Annick Valette, Présidente de MAIF Investissement Social et Solidaire, a déclaré: "Dans le contexte d'urgence écologique que l'on connait, il est impératif que les acteurs qui innovent pour apporter des solutions concrètes et pérennes soient encouragés."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance