Dépêches

Communication financière — 02/03/2020

La Banque Postale a vu son activité d'assurance reculer en 2019


(AOF) - La Banque Postale a publié des résultats en baisse pour son pôle assurance. Le produit net bancaire de l'activité s’établit à 251 millions d'euros, soit une diminution de 4% en un an, en raison d'éléments exceptionnels liés au rachat des minoritaires de La Banque Postale Assurances IARD auprès de Groupama. Le résultat d’exploitation régresse lui de 11% à 118 millions d'euros. Fin 2019, le nombre de contrats d'assurance s'élève à 1,8 millions (+4%) pour IARD (39 % du portefeuille total), 200 000 (+4%) sur la Santé, et 2,7 millions (stable) pour la prévoyance (57% du portefeuille total).

Les encours d'assurance-vie de La Banque Postale (en intégrant tous les distributeurs: LBP Personnes Physiques et Personnes Morales, BPE, EasyBourse) atteignent 126,7 milliards d'euros et la part des supports en unités a atteint 12,3% (+1,5 point) sur l'exercice.

Enfin, le résultat d'exploitation cumulé des filiales CNP Assurances et AEW Europe a atteint 282 millions d'euros en 2019, en hausse de 5,2%, dont près de 276 millions générés uniquement par CNP.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance