Dépêches

Communication financière — 05/03/2020

Aviva France publie un résultat opérationnel 2019 en baisse


(AOF) - Aviva France a publié un résultat opérationnel sur les activités vie, dommages et santé en baisse de 6% à 539 millions d'euros pour l'exercice 2019. En assurance vie, épargne, retraite, la hausse des affaires nouvelles a été de 33%, à 6,5 milliards d’euros en valeur actuelle des futures primes, un chiffre intégrant l’appel d’offre remporté pour la gestion des 900 millions d’euros d’encours retraite d’EDF. Le chiffre d'affaires dommages est lui en hausse de 6% à 1,39 milliard d'euros, et le ratio combiné sur ce segment est de 97,2%

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France, a déclaré: "Aviva France poursuit le déploiement de ses ambitions stratégiques et nos résultats illustrent le dynamisme de nos forces commerciales, que ce soit sur les activités vie ou dommages. L'augmentation du nombre de clients particuliers (+ 85 000 en 2019) est en phase avec nos objectifs de croissance."

"En vie, 2019 a été marquée par deux succès : le gain d'une partie de la gestion des contrats de retraite collective d'EDF et lancement de notre PER individuel. Cela démontre notre position d'acteur majeur en épargne et retraite et notre capacité d'adaptation face aux enjeux liés à l'environnement économique."

"En dommages, une nouvelle année de croissance de notre chiffre d'affaires et le niveau de COR sont la résultante d'une dynamique commerciale positive et de la maîtrise de nos résultats techniques. Nos résultats opérationnels ont cependant été impactés par une sinistralité dommages élevée, notamment en lien avec les événements climatiques du dernier trimestre 2019."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance