Dépêches

Communication financière — 05/03/2020

Swiss Life France améliore son résultat opérationnel de 3% en 2019


(AOF) - Swiss Life France a enregistré un résultat opérationnel 2019 en hausse de 3% à 247 millions d’euros. Son chiffre d'affaires s'établit à 5,3 milliards d’euros, en progression de 5%, dont 3,59 milliards sur l'assurance-vie (+5 %), 1,48 milliards sur l’activité santé prévoyance (+3%) et 369 millions d'euros pour l’activité dommages (+7%). 61% des affaires nouvelles Vie ont été placées en UC, et Swiss Life enregistrait en fin d'année 13 500 contrats PER Individuel, soit 26% du marché en volume et 16% en nombre de contrats. En santé prévoyance, le ratio combiné se dégrade de 3,3 points à 100,4%.

Charles Relecom, Président de Swiss Life, a déclaré: "Je suis très satisfait des résultats de Swiss Life France en 2019 qui nous mettent en bonne voie pour atteindre les objectifs de notre programme stratégique Swiss Life 2021. Nous avons démontré, cette année encore, notre capacité à nous développer de manière rentable. Je me réjouis particulièrement des succès que nous avons enregistrés avec le lancement de notre offre PER individuel qui confirment que Swiss Life est un acteur incontournable sur le marché de l'épargne retraite."


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance