Dépêches

Lancement de produit — 06/03/2020

La MAIF et Energie Partagée s'unissent dans le photovoltaïque


(AOF) - La MAIF et Energie Partagée ont annoncé qu'ils signeraient bientôt un partenariat visant à proposer un dispositif d'assurance complet dédié aux structures affiliées à Energie Partagée. Ce partenariat marque la volonté des acteurs de soutenir le développement des énergies renouvelables par les habitants et les collectivités locales, et d'agir ainsi en faveur de la transition énergétique en France. cette solution d'assurance se veut aussi simple que complète : responsabilités civiles professionnelle, du maître d'ouvrage, de la structure, mais aussi assurance des panneaux photovoltaïques.

Ce dispositif ne s'adresse pour l'instant qu'aux porteurs de projets photovoltaïques, qui bénéficient ainsi d'une couverture unique et globale ainsi que d'interlocuteurs spécialisés. La MAIF et Energie Partagée vont réfléchir à l'étendre (éolien, hydraulique, biomasse...)

Erwan Boumard, directeur d'Energie Partagée, a déclaré: "C'est un signal fort que MAIF, acteur majeur de l'assurance et de l'ESS, souhaite soutenir le développement d'Energie Partagée. Les porteurs de projets solaires peuvent désormais s'appuyer sur une solution d'assurance adaptée aux besoins spécifiques des énergies renouvelables citoyennes. Ce soutien permettra de mieux faire connaître ces projets collectifs de production d'énergie pour multiplier les initiatives locales !"

Sylvie Lhommet-Kilque, Directrice Associations et Collectivités MAIF, a déclaré: "Nous sommes très heureux d'être partenaires d'Energie Partagée, un mouvement pionnier et acteur d'une économie responsable. Nous avons pris le temps de comprendre les besoins des porteurs de projets, et de construire ensemble un dispositif sur-mesure. Cette première étape nous encourage à continuer à travailler main dans la main avec Energie Partagée pour étendre leur action auprès de nos sociétaires souhaitant se lancer dans l'aventure ! "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance