Dépêches

Etude et baromètre — 09/03/2020

Les ventes en ligne de l'assurance augmenteront d'un facteur 5 d'ici 2025, selon McKinsey


(AOF) - Selon plusieurs cabinets d'études de renommée internationale, Internet bouscule le secteur de l'assurance. McKinsey estime ainsi que les ventes en ligne augmenteront d'un facteur 5 de 2020 à 2025. Et d´après le rapport Insurtech de KPMG 2019, 73% des PDG dans le secteur l'assurance sont prêts à lancer des transformations radicales, comme par exemple la mise en place de plateformes d'assurance automatisées.

Toujours selon KPMG, l'investissement mondial dans l'insurtech a doublé de 2017 à 2018 pour atteindre 3,18 milliards de dollars. Cela reste toutefois bien inférieur aux investissements des fintechs de 112 milliards de dollars en 2018.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance