Dépêches

Etude et baromètre — 13/03/2020

La moitié des patrons de TPE-PME ont mis en place un dispositif d'épargne salariale


(AOF) - D'après un sondage réalisé par Opinionway pour Amundi auprès de plus de 1 000 chefs d'entreprise de moins de 50 salariés, 50% d'entre eux ont mis en place un dispositif d'épargne salariale. Pari cette moitié, 63% l'ont fait avant tout pour motiver, récompenser ou fidéliser leurs salariés, 25% pour profiter et faire profiter leurs salariés des avantages fiscaux associés et 7 % par conviction sur le partage de valeur.

Dans les faits, les dispositifs d'épargne salariale ont une influence positive sur la motivation de leurs salariés selon 58 % des dirigeants interrogés, sur le climat social pour 55 % d'entre eux et la fidélité pour 52 %. De plus, 41 % des dirigeants sondés observent un impact positif sur l'attractivité de leur entreprise, 29 % un effet sur la croissance et le développement de leur société.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance