Dépêches

Stratégie — 13/03/2020

Stelliant acquiert la société Géosynthèse


(AOF) - Stelliant, groupe français de services à l'assurance, a annoncé l'acquisition de Géosynthèse, société spécialisée dans le diagnostic et la maîtrise d'œuvre. Celle-ci sera intégrée au pôle Solution après sinistres du groupe. Fondée en 2008 par Jean-Marc Fredet, Géosynthèse intervient auprès des assureurs construction, des gérants de patrimoine immobilier et des grands maîtres d'ouvrage. L'entreprise emploie 15 personnes et est présente à Asnières, Caen et Lyon.

Christophe Arrebolle, PDG du groupe Stelliant, a déclaré: "Géosynthèse a développé un savoir-faire unique en matière de conception et de suivi des solutions réparatoires. Son intégration s'inscrit naturellement dans le nouveau positionnement dévoilé par le groupe en début d'année : nourrir, par une croissance externe choisie, notre stratégie fondée sur une offre globale déployée par des équipes hyperpécialisées, capables de s'adapter à tout besoin du client."

Emmanuel Beeker, directeur général de la branche construction de Stelliant, a déclaré: "L'arrivée de Géosynthèse nous permet d'offrir aux assureurs et maîtres d'ouvrage, des prestations complémentaires à l'expertise sur le processus de réparation. Au sein du métier Solutions Après Sinistres, Géosynthèse contribuera également au développement des activités Expertise Construction et Entreprise sur les sinistres à fort enjeu technique et financier et à terme, des activités Expertise Part/Pro sur les sinistres sécheresse."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance