Dépêches

Lancement de service — 13/03/2020

Generali débloque 100 millions d'euros pour faire face au coronavirus


(AOF) - Le conseil d'administration de Generali a approuvé la création d'un Fonds International Exceptionnel de 100 millions d'euros destiné à lutter contre le Covid-19. Ce fonds soutiendra en premier lieu l'Italie mais sera également utilisé dans les autres pays où Generali est implanté. Le plan prévoit une tranche de 30 millions d'euros qui servira à gérer l'urgence sanitaire en Italie, le reste du fonds étant destiné à financer des actions que le groupe peut soutenir directement, notamment les situations des clients de Generali confrontés à des difficultés liées à la crise.

Le Président du conseil d'administration de Generali, Gabriele Galateri di Genola, et le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, ont déclaré: "Avec ce fonds exceptionnel, nous mettons immédiatement à disposition des moyens concrets pour répondre à l'urgence du Covid-19. Generali veut être en première ligne dans l'effort international pour affronter cette crise à la fois sanitaire et économique. Nous devons travailler tous ensemble pour mener cette bataille. Nous faisons partie de l'histoire de l'Italie et de l'Europe, et fidèles à notre héritage, nous devons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le bien-être de tous ".


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance