Dépêches

Communication financière — 13/03/2020

Groupama voit son résultat net chuter en 2019


(AOF) - Groupama a enregistré un résultat net 2019 de 345 millions d'euros, en baisse de 23,3% par rapport à 2018. Le résultat opérationnel et le chiffre d'affaires s'améliorent respectivement de 38,6% et 1,7%. Le ratio combiné non-vie s'améliore de 2,3 points à 97%, et le ratio Solvabilité 2 passe de 297% à 302%. En France, l'activité croît de 2,6%, et la part des encours en UC sur l'épargne individuelle atteint 28,1%. Les résultats de Groupama Assurances Mutuelles suivent la même tendance.

Jean-Yves Dagès, Président du conseil d'administration de Groupama Assurances Mutuelles, a déclaré: "L'année 2019 a été marquée par l'incertitude économique et sociale. Nous n'avons pas été épargnés non plus par les aléas climatiques avec l'alternance de fortes chaleurs, de sécheresses et d'inondations. Dans ce contexte difficile, Groupama affiche des résultats très satisfaisants, portés par la croissance organique rentable de ses caisses régionales. Cette performance souligne la solidité de notre modèle mutualiste et l'engagement de nos élus et collaborateurs."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance