Dépêches

Stratégie — 18/03/2020

Coronavirus: MACSF crée un fonds de solidarité d'1 million d'euros


(AOF) - MACSF a annoncé la création d’un fonds de solidarité d’un montant de 1 million d’euros, afin d'aider ses sociétaires à surmonter les conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le fonds étant actuellement en cours de constitution, les modalités d’accès à cette aide financière seront communiquées ultérieurement. En ce qui concerne l’indemnisation des arrêts de travail, les services dédiés ont mis en place une procédure spécifique par email afin de faire face à l’afflux des demandes.

L'ensemble des services continuent de fonctionner à distance par téléphone aux horaires habituels ou par internet sur les espaces personnels des sociétaires.

Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF, a déclaré: "Dans cette crise sanitaire d'une ampleur majeure, nos sociétaires professionnels de santé sont en première ligne. Je veux saluer leur engagement et leur assurer de l'implication pleine et entière de la MACSF à leurs côtés. Et pour ceux qui subissent plus durement les conséquences de l'épidémie et peuvent se trouver en difficultés professionnelles et personnelles, nous avons décidé avec nos présidents et la contribution de nos associations souscriptrices de contrats de prévoyance, la création d'un fonds de solidarité exceptionnel de 1 million d'euros pour leur venir en aide. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance