Dépêches

Communication financière — 19/03/2020

CNP Assurances confirme sa proposition de dividende de 0,94 euro


(AOF) - "Dans les circonstances de marché actuelles, le taux de couverture de la solvabilité de CNP Assurances demeure à un niveau élevé", a déclaré l'assureur. Ce dernier a donc confirmé sa proposition d'un dividende de 0,94 euro par action à l'Assemblée générale du 17 avril, qui sera mis en paiement le 27 avril.

Le spécialiste de l'assurance de personnes explique que sa solidité financière résulte d'une politique de gestion des risques très prudente en continuité avec la stratégie de long-terme de l'entreprise : cela a permis de constituer des plus-values latentes importantes, complétées par des couvertures actions, des couvertures du risque de change et des couvertures du risque de taux d'intérêt. Les niveaux de marché au cours de la dernière période ont par ailleurs permis de constituer un important volant de liquidité.

La gestion des risques assurantiels a conduit à constituer un portefeuille d'épargne et de retraite avec des taux minimums garantis proches de 0, avec des revalorisations mesurées qui ont permis la constitution d'une provision pour participation aux excédents supérieure à 6% des provisions techniques. Des clauses partenariales de partage du risque et un traité de réassurance couvrant la pandémie complètent ce dispositif.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance