Dépêches

Lancement de produit — 19/03/2020

Axa XL lance une assurance pour les véhicules autonomes


(AOF) - Axa XL a annoncé le lancement d'une nouvelle solution d'assurance conçue pour couvrir les risques associés aux véhicules autonomes. Elle s'adresse avant tout aux entreprises développant ou utilisant cette technologie pour leur permettre de mieux gérer et transférer les nouveaux risques qui en découlent. Disponible dans le monde entier, cette police unique fournit une couverture de base responsabilité civile, dommages aux biens assurés et vol de véhicule.

L'offre est personnalisable avec des options de couverture modulaire : responsabilité pour dommages aux biens sous la garde ou le contrôle de l'assuré, responsabilité pour dommages de la suite d'essais, responsabilité cyberattaques pour dommages aux biens/blessures corporelles, frais de récupération des données.

D'autres extensions sont disponibles comme la couverture responsabilité civile automobile obligatoire, l'extension cyber-risque, un service de gestion de crise/intervention, ou l'extension pour perte de chiffre d'affaires.

Mukadder Erdoenmez, Responsable international des Dommages pour l'Europe chez Axa XL, a déclaré : " Les investissements dans le développement des technologies autonomes ont grimpé en flèche ces dernières années, atteignant 10,3 milliards USD rien qu'en 2018, selon les experts en capital-risque de Pitchbook. Le nombre d'entreprises qui utilisent des machines intelligentes pour leurs opérations est également en hausse. "

Sinan Geylani, Directeur Souscription pour la branche Systèmes et Véhicules autonomes chez AXA XL, a déclaré : " Nous avons saisi cette opportunité et créé une police unique personnalisable pour soutenir ces entreprises visionnaires qui élaborent et utilisent déjà des technologies autonomes. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance