Dépêches

Stratégie — 20/03/2020

Coronavirus: Klésia fait don de 100 000 masques sanitaires à l'Etat


(AOF) - Le groupe de protection sociale Klésia a annoncé le don de 100 000 masques FFP2 et chirurgicaux à l'Etat français afin de participer à l'effort collectif national face à la crise épidémique du Covid-19. Ces masques, qui ont été acquis par le groupe en janvier 2020 au lancement de sa cellule de crise pour anticiper les conséquences de l'épidémie, seront remis aux autorités sanitaires dans les plus brefs délais.

Klésia ajoute être mobilisé pour poursuivre le paiement des prestations des clients (pensions de retraite, revenus de substitution : arrêts maladies, congés de fin d'activité), rembourser les frais de santé nécessaires et soutenir pleinement les différentes entreprises clientes du groupe.

Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klésa, a déclaré : " Depuis le passage au stade 3 de l'épidémie, et afin de répondre le plus efficacement possible à l'urgence sanitaire tout en respectant les consignes des autorités françaises, nos locaux sont fermés au public. L'ensemble de nos collaborateurs restent cependant mobilisés en télétravail. Les masques, acquis dès janvier 2020 pour prémunir nos salariés de tout risque d'infection, doivent donc être naturellement redistribués à l'Etat français et au personnel soignant. Il est de notre devoir, en tant qu'assureur d'intérêt général, de contribuer activement à l'effort collectif et de protéger les français. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance