Dépêches

Stratégie — 20/03/2020

Coronavirus: MSA reporte le paiement des cotisations et contributions sociales de ses affiliés


(AOF) - Face à la crise du covid-19, la MSA a annoncé le report de paiement des cotisations et contributions sociales pour les employeurs de main-d’œuvre et les exploitants. Ainsi, aucun prélèvement automatique ne sera effectué par l'assureur entre le 15 et le 31 mars 2020. Pour les virements, les professionnels pourront adapter le montant de leurs cotisations. Les déclarations sociales sont quant à elles à déclarer selon les modalités habituelles, précise le groupe.

Comme l'ont fait la plupart des assureur, MSA encourage le télétravail de ses employés et maintient un maximum de services via téléphone et Internet. Par ailleurs, de nouveaux services en ligne sont en cours de déploiement pour aider les adhérents à déclarer leurs arrêts de travail.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance