Dépêches

Communication externe — 20/03/2020

Coronavirus: Pasteur Mutualité appelle au don de RTT en faveur des soignants


(AOF) - Le Groupe Pasteur Mutualité a appelé à la solidarité avec les soignants, en première ligne face lors de la crise sanitaire du coronavirus. L'organisme plaide pour qu'il soit possible pour les salariés du privé de leur donner de leurs RTT lorsque l'épidémie sera vaincue, et pour les entreprises de payer les charges sociales des jours cédés. Actuellement le don de RTT n’est possible qu’entre collaborateurs au sein d’une même entreprise. Pasteur Mutualité propose également que les jours donnés puissent être monétisables ou versés sur un Compte épargne temps.

Le groupe appelle donc à ce que "tous les acteurs (ministères, élus, institutions) se mobilisent et s'engagent dès à présent pour que la solidarité entre la société et les professionnels de santé se transforme en une loi juste et à la hauteur du dévouement des soignants."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance