Dépêches

Stratégie — 23/03/2020

Coronavirus: les assureurs vont verser 200 M€ au fonds de solidarité


(AOF) - Afin de soutenir les assurés et les entreprises affectés par la crise du coronavirus, les assureurs se sont engagés à prendre plusieurs mesures. Ils vont ainsi contribuer à hauteur de 200 millions d'euros au fonds de solidarité créé par le Gouvernement pour soutenir les entreprises confrontées à une baisse significative de leur activité. Ils vont également différer le paiement des loyers pour lesTPE-PME des secteurs les plus en difficulté, et travailler à l'amélioration de leur offre aux entreprises en concevant un produit d'assurance en cas de catastrophe sanitaire majeure.

Florence Lustman, présidente de la Fédération Française de l'Assurance, a déclaré: " Dans cette crise mondiale sanitaire et financière inédite, la priorité des assureurs est d'assurer la continuité de leurs activités pour protéger au mieux leurs clients. Les assureurs ont à cœur de prendre part au mouvement de solidarité nationale, aux côtés des pouvoirs publics, pour venir en aide aux personnes et entreprises les plus fragiles. Il est de notre devoir à tous de nous inscrire dans ce mouvement d'union nationale pour sortir ensemble au plus vite de cette crise ".

Bruno Le Maire, le Ministre de l'Economie, a déclaré : " Je me félicite des engagements qui m'ont été présentés ce matin par les assureurs pour accompagner nos entreprises et nos concitoyens dans cette crise. La contribution des assureurs au fonds de solidarité, l'engagement de report des loyers pour les TPE et PME, le maintien des garanties pour les TPE qui auraient des difficultés de paiement, sont autant de mesures fortes pour soutenir notre tissu d'entreprise dans ces circonstances difficiles. J'attends désormais des propositions innovantes de la part des assureurs pour concevoir un produit d'assurance qui permettra d'améliorer la couverture des risques sanitaires majeurs à l'avenir. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance