Dépêches

Stratégie — 24/03/2020

Agipi crée un fonds de solidarité face au coronavirus


(AOF) - L'association AGIPI, partenaire d'AXA, a annoncé la création d'un fonds de solidarité pour les victime du covid-19, doté de 10 millions d'euros. Le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19 permettra aux adhérents de l’association ayant adhéré au contrat de Prévoyance CAP de bénéficier de prises en charges exceptionnelles et immédiates, au-delà de l’application des conditions générales du contrat. Il soutiendra en priorité les personnels soignants en première ligne sur le front de la lutte contre le coronavirus.

De plus, les personnes fragiles, c'est à dire les personnes en affection de longue durée et les femmes enceintes, placées en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue aujourd'hui par la Sécurité Sociale, verront leurs contrats de Prévoyance CAP et d'Assurance Emprunteur ARC prendre en charge les indemnités journalières. Cette mesure s'applique à compter du 23 Mars 2020, dans la limite de 21 jours d'arrêt de travail, dans les mêmes conditions qu'un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance