Dépêches

Stratégie — 25/03/2020

Coronavirus: MACSF annonce de nouvelles mesures pour ses sociétaires


(AOF) - La MACSF a annoncé la suspension et le report des cotisations d'assurances professionnelles de ses sociétaires afin d'alléger leurs charges pendant l'épidémie de coronavirus. Le mutualiste met aussi gratuitement à la disposition de professionnels de santé qui en feront la demande, des logements dans des résidences étudiantes qu'il gère à Strasbourg, Marseille, Toulouse et Rouen. Il disposerait déjà de "dizaines de studios" libérés par les étudiants en raison de la fermeture des universités.

Enfin, MACSF soutient ses agences locales qui organisent avec des commerçants des livraisons de repas, petits déjeuners ou dîners, dans des centres hospitaliers.

Ces mesures viennent s'ajouter au fonds d'un million d'euros créé par MACSF la semaine dernière, et à la contribution au au fonds de solidarité lancé par les pouvoirs publics.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance