Dépêches

Stratégie — 26/03/2020

AG2R La Mondiale acquiert l'ancien siège de la région Ile-de-France


(AOF) - AG2R La Mondiale a acquis l'ancien siège de la Région Île-de-France, situé à l'angle du boulevard des Invalides et de la rue de Babylone, dans le 7e arrondissement de Paris. Le groupe prévoit d'y développer un programme de 13 500 m² de bureaux et 3 360 m² de logements, dont 115 appartements sociaux étudiants. Les travaux devraient débuter en janvier 2021. Le programme vise les certifications Haute qualité environnemental (HQE) et BREEAM, ainsi qu'une architecture respectueuse de l’environnement.

David Simon, membre du Comité de direction Groupe d'AG2R La Mondiale en charge des investissements, des finances et des risques, a déclaré: "Cette acquisition est importante pour notre Groupe. Elle permet de se positionner dans un arrondissement stratégique et prestigieux de la capitale et d'y développer un ensemble immobilier innovant aux usages multiples, pensé pour ses utilisateurs. Ce projet architectural ambitieux offrira des espaces de grande qualité tout en respectant le cadre dans lequel il est situé."

"À travers cette opération, AG2R La Mondiale affirme une nouvelle fois son engagement en matière de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Elle s'inscrit dans une stratégie de diversification des actifs du Groupe avec un horizon de très long terme."


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance