Dépêches

Stratégie — 27/03/2020

Coronavirus : MACIF mobilise 20 millions d'euros


(AOF) - Le Groupe MACIF mobilise plus de 20 millions d'euros en prévision de l'après-crise pour venir en aide aux personnes les plus fragilisées. Ce montant inclut en particulier 1,25 million d'euros de dotation versés à la Fondation de l'APHP en faveur des soignants, 2,5 millions d'euros destinés aux partenaires associatifs historiques du groupe pour contribuer à l'aide alimentaire d'urgence (Restos du Coeur, Samusocial...), 5,2 millions d'euros dans le cadre du Fonds de Solidarité et du Fonds d'Action Sociale, et 6 millions d'euros pour anticiper les impacts sociaux de l'après-crise.

Pascal Michard, Président du groupe Macif, a déclaré : "Face à cette crise sanitaire sans précédent, et dans un contexte de confinement prolongé, beaucoup de citoyens et d'entreprises se retrouvent aujourd'hui en grande difficulté. Fidèles à nos valeurs de solidarité et de protection, nous souhaitons être aux côtés de ceux qui font face chaque jour à cette crise, ou qui la subissent, en apportant une contribution concrète pour les protéger et les accompagner au mieux dans ces moments difficiles avec tout le collectif Macif ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance