Dépêches

Lancement de produit — 27/03/2020

Altaprofits lance son premier PER en partenariat avec SwissLife Assurance et Patrimoine


(AOF) - Altaprofits, gestionnaire de patrimoine, s'est allié à SwissLife Assurance et Patrimoine pour concevoir et lancer son premier Plan Epargne Retraite Individuel. Il sera bientôt commercialisé sur Internet. Le contrat "Titres@PER" propose des supports d'investissement dans 87 fonds ISR, 150 actions de grands indices européens, 80 ETF, un OPCI grand public (OPCI SwissLife Dynapierre), et un fonds en euros. Il propose aussi deux modes de gestion: la gestion libre, et la gestion "Pilotage retraite" avec 3 profils (Prudent, Equilibré, Dynamique).

Titres@PER est accessible à partir de 100 euros, avec des versements mensuels minimums de 75 euros. Les frais d'entrée et sur les versements, les arbitrages et les options de gestion automatisées sont de 0%. Les frais de gestion annuels sur le fonds en euros sont de 0,65%, et ceux sur les unités de compte en gestion libre et en gestion " Pilotage retraite " sont de 0,84% .

Stellane Cohen, Directrice Générale d'Altaprofits, a déclaré: "Titres@PER est un contrat associant une diversité et une qualité de l'offre financière, des seuils très accessibles, des chargements parmi les plus faibles du marché et une souscription full web."

"La phase d'accumulation est fondamentale pour une optimisation du capital de l'épargnant, l'objectif étant d'arriver à un capital constitutif le plus élevé possible au moment de servir le capital ou la rente. Pour cela, il y a deux facteurs essentiels : commencer à épargner tôt et bien choisir ses véhicules d'investissement ; nous mettons au profit du grand public des supports d'investissement de professionnels gestionnaires d'actifs."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance