Dépêches

Stratégie — 27/03/2020

Coronavirus: Europ Assistance met à disposition 7 respirateurs


(AOF) - Europ Assistance a mis à disposition 7 respirateurs pour aider le personnel soignant d'Ile-de-France à faire face à l'afflux de personnes en difficultés respiratoires. Ces appareils sont d'ores et déjà utilisés pour prendre en charge des malades graves nécessitant une ventilation mécanique pendant leur hospitalisation. Daniel Boulanger, Directeur médical d'Europ Assistance France et médecin urgentiste, a déclaré: "Ces respirateurs vont permettre d'équiper 7 nouveaux lits et donc d'accueillir 7 nouveaux patients dans des conditions où chaque place compte."

Pour Nicolas Sinz, Président d'Europ Assistance France, a déclaré: “Dans ce contexte de crise sanitaire globale, il est important pour nous de pouvoir aider dans la mesure de nos moyens tout le personnel médical engagé. Nous n'avons donc pas hésité une seule seconde à nous mobiliser quand nous avons appris que les équipes manquaient de matériel pour ouvrir de nouveaux lits en réanimation. En Italie et en Espagne, Europ Assistance a également mis à disposition des respirateurs à des organismes de santé. En tant qu'assisteur, aider et secourir les personnes est notre ADN et pour cela nous nous appuyons notamment sur notre propre réserve médicale.”

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance