Dépêches

Nomination — 31/03/2020

Jacques Vandier, "le pape du mutualisme", s'est éteint à l'âge de 92 ans


(AOF) - Jacques Vandier, surnommé "le pape du mutualisme", s'est éteint lundi 30 mars 2020 à l'âge de 92 ans. Il a été le directeur général de la Macif de 1960 à 1987, puis son Président jusqu'en 1997, et enfin son Président d'honneur jusqu'à sa mort. En un demi-siècle de carrière, Jacques Vandier a contribué à la création du constat amiable et a démocratisé l'assurance auto. Il dotera également les sociétaires de la Macif et leurs familles de la première assurance corporelle contre les accidents de la vie privée.

Pascal Michard, Président du groupe Macif, a déclaré: "Jacques Vandier était un homme d'exception, doté d'une vision avant-gardiste de l'assurance. En véritable penseur du mutualisme, il a su développer un modèle unique et inspirant à la Macif qui continue de faire ses preuves à travers le temps : un projet économique porteur de sens, d'utilité sociale et de valeurs humanistes."


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance