Dépêches

Stratégie — 01/04/2020

Coronavirus : Pro BTP mobilise 110 millions d'euros pour ses adhérents


(AOF) - Pro BTP a décidé de maintenir les garanties prévoyance et santé de tous les salariés en situation de chômage partiel couverts par le mutualiste, sans qu'eux ni leur employeur n'aient à payer de cotisation. Cette mesure s'appliquera rétroactivement sur mars, et aura effet jusqu'à fin avril. Le groupe affirme que la mesure fera l'objet d'un suivi dédié et sera réétudiée si la crise sanitaire devait se poursuivre. Le coût de ce dispositif est estimé à 110 millions d'euros.

Ce dispositif complète les aides déjà mises en place, telles que le report jusqu'à 3 mois du paiement des cotisations retraite, santé et prévoyance; la mise en place d'une aide financière individuelle de 350 euros pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation, ou encore la suppression du délai de carence en cas d'arrêts de travail en lien avec le covid-19.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance