Dépêches

Communication financière — 01/04/2020

Munich Re retire ses objectifs 2020 et suspend ses rachats d'actions


(AOF) - Face à la crise du coronavirus et aux pertes liées aux nombreuses réclamations résultant des reports ou annulations de grands évènements, Munich Re a décidé de retirer ses objectifs financiers 2020. L'assureur allemand affirme ne pas être en mesure d'atteindre le résultat net de 2,8 milliards d'euros espéré sur l'année. Il s'attend à ce que celui-ci se situe au premier trimestre dans une fourchette basse de 100 à 500 millions d'euros, comparé à 633 millions à la même période en 2019. Le programme de rachat d'action est lui suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Munich Re garde toutefois son dividende inchangé à 9,80 euros par action, et n'a pas annoncé d'annulation de son assemblée générale prévue le 29 avril.

Le ratio de solvabilité du groupe se situerait dans une fourchette "confortable" de 175-220%.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance