Dépêches

Stratégie — 02/04/2020

Coronavirus : Malakoff Humanis mobilise plus de 200 millions d'euros


(AOF) - Malakoff Humanis a annoncé avoir mobilisé plus de 200 millions d'euros pour venir en aide aux personnes et aux entreprises les plus touchées par le coronavirus. Cela se matérialise par plusieurs initiatives, notamment un Pack Santé qui donne accès à une plateforme de téléconsultation, de soins et de télé-suivi à domicile; un Pack Fragilités qui propose pour les salariés fragilisés des lignes téléphoniques d'écoute, des aides financières, ou encore du portage de courses et de repas, notamment pour les personnes âgées.

Pour les entreprises qui en font la demande, Malakoff Humanis met également en place un dispositif d'écoute psychologique pour les salariés, un accompagnement spécifique en cas de décès des salariés avec des procédures simplifiées, et une aide juridique pour accompagner les dirigeants des TPE sur des problématiques de droit social, droit du travail et fiscal.

Le groupe assure aussi la prise en charge des arrêts de travail des salariés mis en quarantaine avant la date de confinement généralisé (13 mars), des arrêts de travail des personnes à risques(femmes enceintes, salariés ayant des pathologies considérées comme à risque...), et l'étalement des cotisations pour les entreprises les plus fragilisées qui en feraient la demande. 

Enfin, l'assureur participe à la prise en charge des arrêts de travail pour garde d'enfants (moins de 16 ans) sous la forme d'un forfait de 250€ par salarié pour les arrêts supérieurs à 30 jours pour les entreprises de moins de 500 salariés. Dans le cadre du chômage partiel, il garantit le versement des prestations en prévoyance lourde (invalidité,décès) calculées sur la base du salaire intégral.

Enfin, le Groupe propose un accompagnement spécifique et sur mesure aux entreprises des branches qu'il couvre: facilité de paiement, accompagnement social renforcé, allant jusqu'à l'exonération des cotisations du deuxième trimestre comme pour la branche des Hôtels, Cafés et Restaurants.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance