Dépêches

Communication externe — 06/04/2020

La GSC crée un fonds d'aide aux entrepreneurs en difficultés


(AOF) - Le conseil d'administration de la GSC a décidé de créer un Fonds Social GSC doté de 420 000 euros, destiné à accorder une aide financière exceptionnelle aux entrepreneurs en difficultés à cause de la crise sanitaire et économique actuelle. Tout entrepreneur affilié à la GSC depuis au moins un an, éprouvant des difficultés à faire face à leurs charges familiales avec leurs ressources peut saisir la commission du Fonds Social GSC.

Anthony Streicher, président de l'association GSC explique : " Je salue la mise en place par l'Etat du Fonds de solidarité. Malheureusement, les critères d'éligibilité excluent de nombreux entrepreneurs de cette enveloppe de soutien. Nous souhaitons ainsi, à notre échelle, y remédier. Nous sensibilisons les entrepreneurs au fait de se prémunir du risque ultime que représente la perte d'emploi. Mais nous ne pouvons nous résoudre à attendre que les femmes et hommes avec lesquels nous sommes quotidiennement en contact tombent, balayés par cette catastrophe sanitaire et économique."

Anthony Streicher fait également appel aux dirigeants des entreprises qui "passent entre les goutes" afin "qu'ils fassent un geste de solidarité entrepreneuriale et abondent ce Fonds exceptionnel."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance