Dépêches

Fiscale ou juridique — 07/04/2020

Coronavirus : la branche du courtage d'assurances signe un accord sur la prise de congés


(AOF) - Les partenaires sociaux de la branche professionnelle du courtage d'assurances (Planète CSCA et les 6 organisations syndicales CFE-CGC, CFDT, SN2A-CFTC, CGT, CGT/FO et UNSA) ont rappelé que le télétravail doit être le mode de travail privilégié pour tous les postes qui le permettent. Il doit être généralisé et maintenu pendant cette période. Ils ont également conclu un accord de branche à durée déterminée relatif aux congés payés, qui permet à l'employeur de décider de la prise de 6 jours de congés payés acquis par le salarié, ou de modifier unilatéralement les dates de prise de congés payés.

Les partenaires sociaux de la branche s'engagent à se réunir au moins tous les quinze jours pour assurer un suivi du présent accord et, plus largement, pour faire un point sur la crise sanitaire et son impact sur l'organisation des entreprises de la branche professionnelle.

Roy de TAO, Président de la CPPNI et Vice-Président de Planète CSCA en charge des Affaires sociales, salue un accord négocié dans une situation exceptionnelle : " Dans ce contexte difficile, la solidarité est indispensable pour préserver les emplois. Je remercie toutes les parties prenantes pour la qualité du dialogue que nous avons eu, permettant de trouver un accord qui évitera, j'en suis persuadé, un recours au chômage partiel voire à terme, la disparition de certains postes. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance