Dépêches

Stratégie — 07/04/2020

Coronavirus : l'UNMI se mobilise pour les indépendants


(AOF) - L'UNMI s'est engagée à maintenir les contrats des entreprises et des travailleurs indépendants en difficulté qui ne seraient plus en mesure d'honorer leurs cotisations en raison de la pandémie. Une solution sera systématiquement recherchée afin de reporter les cotisations, avec un échelonnement pouvant aller jusqu'au quatrième trimestre 2020. Cette mesure permettra aux entreprises et travailleurs indépendants ayant formulé une demande écrite et motivée de maintenir leurs garanties contractuelles. Les engagements portent également sur la prise en charge des arrêts de travail.

Les délais de franchise seront supprimés pour tous les professionnels de santé en arrêt de travail en cas d'infection ou suspicion d'infection au Covid-19.
Enfin, dans le cadre de ses contrats collectifs, l'UNMI propose un soutien psychologique, en partenariat avec le cabinet Psya, pour les salariés des entreprises souscriptrices ainsi que leurs ayants droit.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance