Dépêches

Lancement de service — 07/04/2020

Willis Towers Watson lance un outil pour suivre les actifs menacés par le Covid-19


(AOF) - Willis Towers Watson a développé un nouvel outil permettant de suivre les cas de pandémie menaçant les actifs de ses clients assurés en dommages aux biens. Ainsi, grâce au Global Peril Diagnostic, conçu par le département Risk and Analytics, les risk managers peuvent suivre en temps réel leur exposition auCovid-19, mais aussi au risque de catastrophe globale, y compris le terrorisme et 12 risques naturels. Les données couvrent la Chine, les États-Unis, le Canada et l'Australie par province/Etat et le reste du monde par pays représenté par son centre géographique ou par sa capitale.

Les sources de données incluent l'Organisation Mondiale de la Santé, les Centres américains de Contrôle et de Prévention des Maladies, la Commission Nationale de la Santé de la République Populaire de Chine, le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies et le DXY.

Benjamin Bouffard, Head of Strategic Risk Consulting Western Europe chez Willis Towers Watson, a déclaré: "L'impact économique du COVID-19 sera important et les organisations sont sous pression pour identifier rapidement et mieux comprendre le risque d'interruption de leurs activités et d'indemnisation des travailleurs causés par cette pandémie. Notre nouvelle fonction de données et d'analyse aidera les clients dans leurs efforts et leur permettra d'améliorer la prise de décision dans la poursuite proactive et résiliente de leur activité”.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance