Dépêches

Stratégie — 07/04/2020

Coronavirus : Harmonie Mutuelle mobilise plus de 150 millions d'euros


(AOF) - Harmonie Mutuelle a mobilisé une enveloppe de plus de 150 millions d'euros pour aider ses adhérents face à l'épidémie de covid-19. Celle-ci consiste en un report du paiement des cotisations santé du 2e trimestre pour les entreprises TPE et PME ou de l'ESS (100 millions d'euros) ainsi que pour les entreprises assurées en santé par Harmonie Mutuelle et en prévoyance par MUTEX (45 millions d'euros), en la création d'un fonds de soutien de 2 millions d'euros pour les TNS ou TPE en difficultés, et à la couverture des arrêts de travail dits "préventifs" et pour garde d'enfant (5 millions d'euros).

Catherine Touvrey, Directrice générale d'Harmonie Mutuelle, a déclaré: "La période sans précédent que nous vivons appelle nos organisations à se dépasser pour continuer à fonctionner et à proposer des actions utiles. Alors que des incertitudes économiques se font jour, Harmonie Mutuelle avance plus que jamais collectif avec ses entreprises clientes pour les aider à passer ce cap difficile."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance